lundi 26 juin 2017

LE BLEU MAJORELLE EN DECORATION____________COMME UNE EVOCATION D'AILLEURS

Avant la publication de l'Article sur la 19eme Édition du  SALON VIVRE COTE SUD Qui a eu lieu il y a 3 semaines à Aix en Provence, je v...

Avant la publication de l'Article sur la 19eme Édition du SALON VIVRE COTE SUD Qui a eu lieu il y a 3 semaines à Aix en Provence, je voulais m’imprégner du Bleu qui était le Thème du Salon. Question de se mettre en ambiance ^_^.
Je n'ai pas choisi n'importe quel Bleu, mais le LE BLEU JACQUES MAJORELLE ou Bleu OUTREMER. Un Bleu profond, évoquant les Voyages et plus particulièrement le Maroc. Il s'agit ici de montrer comment l'adapter en Décoration intérieur, et extérieur. Contrairement à certains Bleus qui sont faciles à intégrer dans une décoration, le Bleu Majorelle avec sa teinte intense est à manier avec parcimonie tout en respectant certains codes.
En extérieur, il conviendrait bien au mur d'un bar, d'une cuisine d'été, d'une terrasse, des volets ( en respectant les codes d'urbanisme) pour une ambiance Ethnique, Exotique, évoquant aussi bien le Maroc, l'Afrique, le Brésil ou le Mexique.
En Intérieur, il faut user de Discernement pour ne pas se sentir oppressé par cette couleur. Pour cela il faut privilégier les petits espaces tels que les Toilettes, en carrelage mural, dans un dressing, ou dans un total look façon esprit boudoir ou cabinet de curiosités pour ceux qui aiment les ambiances éclectiques, en sachant que ceci rétrécira l'espace. Normalement un seul pan de mur suffit, et jamais dans un camaïeu pour lui conserver son ton naturel.
Le plus simple serait encore de l'apporter dans l’intérieur par les accessoires ( canapés, coussins, objets déco... Etc..... Mélangé au Bambou avec des plantes et tissus Kilim, il crée une ambiance ethnique chic.
Il se marie bien à l'or, au rouge terracotta, au Fushia,  au vert et d'autres bleus.
A VOUS DE JOUER!

SOURCE





















You Might Also Like

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Flickr Images