PAGES D'INSPIRATION

vendredi 6 mai 2022

MINIMAL SPACE ... MAXIMAL STYLE

Transformation très réussie d'une Minuscule Chambre de Bonne  Mansardée ,de 16m2 à Saint Germain des Pres par le Studio d'Architectes ATELIER PA / ARCHITECTE en un Studio Atypique  aux Courbes très Géométriques , Lumineux , Minimaliste et très Fonctionnel. Un Agencement très Réussi.  


De la porte d’entrée, on aperçoit à droite la partie bureau-chambre. L'espace en sous-pente est utilisé pour loger le plateau du bureau face à la lumière de l'une des trois fenêtres de toit
Pavés de pierre de Bourgogne et chêne clair s'associent au blanc pour diffuser une matérialité douce et une clarté diffusée. Les rangements ne manquent pas, habilement dissimulés et intégrés dans la paroi lit-bibliothèque-banc. 

Sous le banc, un espace permet de ranger les oreillers et la couette. Aux ⅔ de la hauteur, le plaqué chêne laisse la place au blanc afin de  créer une ligne d'horizon.

Lorsqu'il est ouvert, le lit permet de s'asseoir dessus pour travailler au bureau, évitant les manipulations.

Dans le prolongement gauche du bureau, la partie cuisine bénéficie elle aussi d'une fenêtre de toit (Velux).  Le meuble en chêne et Corian permet de dissimuler le réfrigérateur, le petit ballon d’eau chaude et la plaque de cuisson portable.
Un couvercle recouvre l’évier afin de faire du plan de travail un vaste espace de dépose à plat. Robinetterie (Iconico).

Face à la cuisine, l'espace douche réalisé sur mesure est traité en blanc, tout en ligne de fuite. Derrière, la vasque et sa forme en triangle. On perçoit, dans le fond, la lumière d'une troisième fenêtre de toit. 
La vasque de salle de bains est réalisée en Corian. Elle intègre des rangements bas, dans une atmosphère blanc poudré apaisante. Enduit mural (Marius Aurenti). 

Vue sur les toits depuis le plan de travail de la cuisine.

Le bureau est sous la lumière du jour. 



Le plan de l'appartement Apres les travaux.

Le plan de l'appartement avant les travaux

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un Commentaire