jeudi 21 avril 2016

RETOUR AUX SOURCES EN TERRE INDIGO

Aujourd'hui j'avais envie de mettre l'accent sur ces beaux tissus travaillés de façon naturelle chez Moi en Afrique. La star de ...

Aujourd'hui j'avais envie de mettre l'accent sur ces beaux tissus travaillés de façon naturelle chez Moi en Afrique. La star de ma Scénographie est le BOGOLAN  qui vient du MALI  et signifie en langue Bambara " Issu de la Terre"  Il est teint grace à une technique artisanale et naturelle essentiellement utilisée  au MALI , BURKINA-FASO et   GUINEE . Il a été mondialisé vers les années 80 grâce aux créations du célébré Styliste SEYDOU DOUMBIA  plus connu sous le nom de CHRIS SEYDOU
Ses motifs représentent l'identité d'un village, et l'on considère qu'il est imprégné d'une énergie vitale, d'ou son utilisation pour les tuniques des  Hommes, les pagnes des Femmes et surtout lors des rites d'initiation tels que la circoncision.
Ce tissus a été facilement adopté en décoration intérieure ces dernières années avec la montée en puissance du Style Ethnique. Cela s'explique par sa couleur ( Tons de jaune, noir, avec souvent des teintes de rouge, brun et Blanc) par ses motifs graphiques et géométriques qui apportent une touche très contemporaine à une ambiance et enfin par sa matière qui est un très joli coton traité de façon artisanale et qui lui donne cette noblesse. J'adore tous ces tissus et surtout dans les tons indigo et noir& blanc en Déco. Il suffit de savoir les harmoniser dans une ambiance ethnique Chic, sans tomber dans le 1er degré , dans le total look, juste ce qu'il faut!!! LET BE INSPIRED!!!







Photographiy: JOANNA LIPPER






Photographiy: JOANNA LIPPER

You Might Also Like

0 commentaires

Aucun commentaire:

Flickr Images