mercredi 17 mai 2017

UNE VIEILLE BASTIDE ENTRE VIGNOBLES ET MER

La Masseria Scorcialupi est une ancienne bastide des années 1800 dans toute sa candeur blanche, entre la terre ocre et le bleu du ciel, ent...


La Masseria Scorcialupi est une ancienne bastide des années 1800 dans toute sa candeur blanche, entre la terre ocre et le bleu du ciel, entourée des vignes et oliviers dans la campagne de Salento en Italie. Sa restauration a révélé son charme paysan tout en en la rendant intemporelle avec certes juste l'essentiel, mais d'une beauté à couper le souffle par sa décoration. On dirait que le temps s'est arrêté tellement elle invite à la détente, la lenteur, l'intimité, avec sa garrigue aux essences apaisantes. On se sent bercer par le chant des cigales ,  des grillons et le son apaisant de la nature.
J'aime les murs voutés et blanchis à la chaux, et l'intérieur meublé dans le style typique des fermes de la région des Pouilles à savoir Céramiques blanches, les bouteilles en verre, les bougies, les objets artisanaux et de la vie quotidienne en campagne, bref les objets simples de la vie paysanne qui ont traversé le temps. J'imagine les déjeuners pris en plein air, bercé par la brise et rythmé par les levers et couchers du soleil ^_^. Bref vous l'aurez compris je suis totalement sous le charme de cette maison parce qu'elle a une Âme. Si je devais avoir une maison, elle serait complétement dans cet esprit, en osmose avec la nature environnante. J'espère que Vous allez aussi pouvoir vous évader comme Moi. ^_^
SWEET DREAM!  http://www.masseriascorcialupi.it/
















You Might Also Like

0 commentaires

Aucun commentaire:

Flickr Images