lundi 21 janvier 2019

SOBRIETE HEUREUSE EN PROVENCE

 Bonjour à Tous! Aujourd'hui, je Vous emmène dans mon Antre, dans mon Alcôve provençal, ou règne une ambiance  estivale et naturel...



 Bonjour à Tous! Aujourd'hui, je Vous emmène dans mon Antre, dans mon Alcôve provençal, ou règne une ambiance  estivale et naturelle toute l'Année, quelle que soit la Saison.
La Sobriété , la Simplicité, le Raffinement et la Luminosité sont les fils Conducteurs ici. La Sobriété heureuse s'inscrit dans le Choix des Matériaux naturels tels que le Bois et du textile doux pour un apport de Chaleur, une palette chromatique neutre et douce pour accentuer la Luminosité, et enfin les Meubles fonctionnels et Multifonctions. J'aime l'idée de un Banc en table, un drap en rideau ou nappe ou jeté de Canapé.....Bref! j'aime régulièrement changer l'agencement de mon Intérieur sans pour autant apporter de nouveaux éléments de décor. Tous ces Objets ont une Histoire et je n'aime pas tout ce qui est Futile.

Styled & Photographed MARIE-LAURE @INAILE_SET_DESIGNER



La Couleur chez Moi est apportée par taches par les Accessoires, et les Plantes. La Nature est omniprésente car elle fait partie de Moi et mon Intérieur en est le prolongement. J'aime laisser les murs tout blancs  et grège coté cuisine , pour un apport de la lumière  qui est un élément vital dans le stylisme intérieur.
 Pas de Rideaux dans la Maison car j'aime laisser entrer le Soleil dans la maison, d'autant plus que je vis dans une région ou j'ai la chance de l'avoir toute l'année, alors pourquoi le cacher!!!
 La  profusion des plaids et coussins en laine et  coton pour créer une Ambiance Cocooning  


 La Profusion du Bois tant dans l'architecture que sur les meubles est un Parti-Pris pour accentuer ce coté naturel, sobre et raffiné de l'Ambiance intemporelle, estivale et authentique de la Maison.

 La Cuisine est une Ode à la Nature. On y trouve la Faune et la Flore. Elle est une invitation au voyage avec cet air de Vacances qui la définit.


 Le Soleil est omniprésent dans la Maison naturellement, mais aussi par les éléments de décor, tels que les Miroirs, suspensions en fibres naturelles et paniers venus d'un ailleurs ou il fait chaud.

 La Vaisselle n'est pas en reste dans ce concept de Sobriété heureuse. Je la préfère en céramique, Cristal ou Grès , pour la Finesse et l'imperfection, ce qui fait son Naturel et sa beauté.
 


 Une chaise en bois clair et solide, fonctionnelle et à la fois source de Bien-être pour le corps et l'esprit, tellement elle épouse la forme du corps et pousse au relâchement par sa forme et son effet de bascule.


 Simplicity is the Ultime Sophistication! Moins! mais Simple et Beau! telle est ma Maxime en stylisme intérieur.



 Une Chambre, minimaliste, Lumineuse, monacale et simple pour un sommeil facile. Elle a le stricte minimum pour sa fonction intrinsèque : Dormir! Ni plus ni moins.




J'espère que Vous trouverez une source d'inspiration à travers ce reportage de mon Antre. Sweet Dream! and Let Be Inspire!

You Might Also Like

0 commentaires

Aucun commentaire:

Flickr Images