jeudi 17 janvier 2019

LA MAISON DU SILENCE WABISABI

Si le Minimalisme est un Outil qui permet de nous débarrasser des Excès de la Vie et de Nous concentrer sur ce qui est important pour...




Si le Minimalisme est un Outil qui permet de nous débarrasser des Excès de la Vie et de Nous concentrer sur ce qui est important pour que Nous puissions trouver le Bonheur, l’épanouissement et la Liberté, Alors OUII Je suis Minimaliste! Et c'est la Raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus meubler mon Blog par des Publications intempestives pour l'Audimat ou des Algorithmes que veulent m'imposer les Réseaux Sociaux. Mais uniquement pour mon propre plaisir, par la publication des articles qui me font du bien, et par ricochet, inspirer ceux qui se reconnaîtront dans cette mouvance.
Donc ne Vous inquiétez pas si je ne suis pas régulière ici. Par contre je Vous garantirai des Articles très inspirants, des Intérieurs soignés, naturels et surtout très relaxants et à au stylisme très minimaliste.

Pour ce 1er Post de l'année, le dernier datant de Novembre,  je Vous  embarque au pays du Silence, de la Quiétude, du retour aux Sources, en Osmose avec la Nature. Cet Intérieur respire l'esprit Wabisabi.

Renoncement à l'éclat , Simplicité, Rusticité, Imperfections, Marque du Temps, Asymétrie, Humilité, Nature. Le Wabisabi Concept Esthétique Japonais, est tout cela à la fois, et bien encore.

J'ajouterai, se concentrer sur l'Essentiel, être pleinement Soi car Nous portons tous en Nous ce dont Nous avons besoin pour se sentir en Harmonie et Heureux, En échappant aux diktats des modes et aux critères de beauté dominants, à la perfection standardisée et au luxe clinquant.
Dans le Stylisme de l'Intérieur, c'est un Éloge à la Singularité, une Esthétique de l'Humilité.

Cet Intérieur désigné par la Styliste MARIA MARININA est un Concept illustratif du Wabisabi, avec l'utilisation des matériaux naturels et écologiques tel que le Bois, le Béton brut, le coton et surtout, ce qui fait le charme de cette Maison, le détail architectural selon Moi, est  l'utilisation  du Plexiglas structuré partout à la place du verre. ça lui confère une fluidité et luminosité naturelle, tout en structurant l'agencement des différentes pièces. En ce qui concerne le Mobilier tout en rondeur et Bois clair, je suis complètement Fan! sans oublier la palette chromatique. Cet Intérieur est tout ce que j'aime en matière de Stylisme.
ça fait un moment que je prépare cet article, sans trouver l'inspiration pour l'illustrer avec mes mots. 
Voilà, l'inspiration a coulé de source aujourd'hui et je suis ravie de le partager avec Vous. La Nature est très Belle et Inspirante.  LET BE INSPIRED!


















You Might Also Like

0 commentaires

Aucun commentaire:

Flickr Images