jeudi 4 août 2016

MONOCHROME------------------------Harmonie de Blancs

Il n y a rien de plus intemporel, de serein, de classique qu'une ambiance de nuances de blanc en décoration d'intérieur.Mais la Magi...

Il n y a rien de plus intemporel, de serein, de classique qu'une ambiance de nuances de blanc en décoration d'intérieur.Mais la Magie du blanc n'est pas aussi simple que ça . La Beauté et l'harmonie du blanc ne se révéleront dans un intérieur que sous condition de lumière naturelle qui saura les mettre en valeur.Coté peinture, il vaut mieux privilégier les blancs crème qui réchauffent l'atmosphère que les blancs bleutés qui donnent un rendu froid. Il faut savoir jouer avec les matières chaudes et naturelles  ( meubles, accessoires, textile...) pour donner du relief , du caractère  et un coté chaleureux à l'Intérieur.
Autre avantage du blanc, il ne coûte pas cher, il suffit de recouvrir les canapés de textile blanc, de patiner vos anciens meubles, de peindre le sol, et d'ajouter quelques coussins , plaids , et autres pour changer d'ambiance en un clic.
Je reviens encore sur l'éclairage qui joue un rôle très important pour un rendu impeccable du blanc. Il doit être poudré pour adoucir et réchauffer l'atmosphère, ce qui mettra le blanc en valeur. Eviter surtout l'éclairage blanc qui rend froid. L'autre avantage du Blanc c'est qu'il se marie à toutes les couleurs, donc ne pas hésiter à apporter de la couleur par les accessoires.
Le Blanc dans un Salon lui donne un coté  raffiné, élégant et cocoon . Dans une chambre, ça apporte une ambiance Zen pour des rêves doux. Alors il est temps d'adopter le Blanc chez Vous.
INSPIREZ-VOUS!





























You Might Also Like

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Flickr Images