mardi 10 janvier 2017

IN THE MOOD FOR SLOW HOME

Je ne sais plus ou mettre la tête avec mon Magasine HOME   de ce mois ^_^.  Entre le Loft alpin casual chic de la Décoratrice d'intérieu...

Je ne sais plus ou mettre la tête avec mon Magasine HOME de ce mois ^_^.  Entre le Loft alpin casual chic de la Décoratrice d'intérieur SONJA MARIA RETTENSTEINER  en Autriche, et le Cocon poétique et créatif de la fondatrice de ATELIER SUKHA à Amsterdam, mon cœur a fait Boum ^_^  , un condensé de ces ambiances épurées nordiques que j'affectionne tant. Une véritable Ode à la Douceur, à la Nature, à la Lumière, aux Matières nobles et naturelles.
Aujourd'hui je vais Vous  faire découvrir en premier ce Loft Alpin autrichien au Concept architectural très ingénieux et simple. Une Source d'inspiration et une Leçon de Stylisme.Je suis completement sous son charme.

Un loft conçu par WOLGANG ROHRMOSER  l'Architecte et conjoint de Sonja. Ne trouvant pas une maison familiale à leur gout pour l'arrivée  de leur 1er Bébé, ils ont décidé de la créer, et le résultat est époustouflant.


Volumes spacieux avec des lignes droites, et des grandes baies vitrées ouvrant sur les montagnes alpines, servent de toile de fond. Je suis sous le charme du Bois qui est la star ici, mais surtout la Douceur et la Luminosité.

La suspension, ainsi que les chaises dépareillées refletent la passions des proprios pour les objets singuliers. Harmonie parfaite entre l'ancien et le contemporain. 

L'amour des Proprios pour la nature est perceptible dans tous les recoins du Loft. On remarquera aussi beaucoup d'objets en papier, céramique et bois qu'on retrouve dans la boutique en ligne de la Décoratrice.


Salle de bain épurée et contemporaine
Une chambre à coucher qui incarne la Douceur et la Quiétude. Du blanc rechauffé par la noblesse du Bois omniprésent.

La lumisosité, la Chaleur et surtout le Bois regnent en Maitre dans cet intérieur

Inviter la Nature à l'intérieur, tout en respectant l'environnement et en le sublimant, tel est le pari relevé magistralement par les propriétaires. Une ambiance très rustico-contemporaine.


Une belle terrasse ou le vert est roi......Un jardin ou ils cultivent leurs fruits et légumes


Une alcôve  cosy de la maison ou la famille aime se retrouver, avec comme toile de fond l’écrin de la nature environnante. Un condensé de Douceur, de chaleur qui invite au Slow home 


La chambre de leur fille Anna est  coin ludique poétique, j'aime l'idée de la  petites valisette qui sert de rangement des peluches tout simplement


Un coin lecture ou d'évasion face à l’immensité de la nature 

You Might Also Like

0 commentaires

Aucun commentaire:

Flickr Images