lundi 30 mai 2016

___________LESS IS____________MY NEW MORE______________

Aujourd'hui, je vous fais découvrir le nouvel agencement de mon intérieur. Cela fait un moment que je voulais dépouiller l'apparteme...

Aujourd'hui, je vous fais découvrir le nouvel agencement de mon intérieur. Cela fait un moment que je voulais dépouiller l'appartement du superflu et ne garder que le fonctionnel, l'essentiel, les objets qui ont une valeur sentimentale liée à notre histoire, notre vie. Pour cela  j'ai fait le point avec mon époux et nos 2 filles car ils ont  leur avis sur le stylisme de l'appartement puisqu'ils y vivent aussi et Nous avons trouvé un compromis sur ce qui restait et ce dont on devait se séparer.
Le parti-Pris ici est le Monochrome. J'aime la couleur mais par pointe que j'apporterai au gré des saisons par les accessoires, les tableaux et le textile. L'appartement qui fait 120m2 a l'impression d'en avoir 30 de plus, car les murs ont été libérés au maxi ce qui agrandit visuellement l'espace, malgré qu'il y' ait un canapé de plus qui a été ajouté dans le séjour.

 L'appartement ayant 5 Chambres, J'ai dans un 1er temps transformé une des chambres en salle à manger puisque c'est la seule pièce qui donne sur le séjour. et utilisé l'estrade devant la fenêtre comme un tableau ouvert sur la nature, avec la profusion de plantes vertes. C'est très agréable car on a l'impression de déjeuner dehors  avec ces grandes baies vitrées. Le canapé lit qui y était a trouvé sa place dans le séjour, ce qui lui confère un esprit convivial, chaleureux et cosy pour lire , regarder la télé ou recevoir. J'avais une vieille table rectangulaire qui ne prend pas beaucoup de place et qui était dans la dite chambre comme bureau et que j'ai ramené dans le séjour comme salle à manger d'appoint et bureau pour travailler sans s'isoler. L'intérieur est très lumineux et c'est très agréable.
On me demande souvent comment je fais pour entretenir tout ce blanc ^_^ . Parce que tout chez Moi est lavable, des murs aux tapis en coton, en passant par les housses des canapés. J'utilise le bicarbonate au lavage , ce qui leur donne éclat et blancheur comme cela est pratiqué dans les hôtels qui n'utilisent que la literie blanche.
Ma chambre est une invitation au voyage, elle incarne un esprit que j'ai voulu chic et bohème. Celle des enfants a plus de couleurs selon leurs choix. On s'encombre souvent du superflu qui réduit l'espace, pourtant il n'est pas aussi petit que ça. Tout le monde se sent bien dans ce nouvel appartement ré-agencé et mon pari est réussi  ^_^ BE INSPIRED!

CRÉDIT PHOTOS & STYLING / MARIE-LAURE INAÏLE











































You Might Also Like

0 commentaires

Aucun commentaire:

Flickr Images